La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  1 Avril 2017, 06:12

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI 1er AVRIL : UN PEU DE CHANGEMENT

► Après les vallées vosgiennes hier, c'était à la plaine d'Alsace de sur-chauffer aujourd'hui. La station de Strasbourg-Entzheim a décroché la maximale la plus élevée avec... 25,1 °C et un écart à la normale de quasiment +15 °C ! Il s'agit tout simplement de la seconde fois de l'Histoire seulement des relevés météo que les 25 °C sont dépassés en mars à Strasbourg. Sur l'ensemble du mois, mars 2017 vient sur la seconde marche du podium des mois de mars les plus doux, juste derrière mars 1994.

► DEMAIN samedi, en matinée la couverture nuageuse dominera partout et les éclaircies seront relayées au second plan. Ce sera le même scénario dans l'après-midi avec en plus la possibilité de rares averses ici et là. Quelques gouttes, il s’agira donc de passer entre les poissons qui, eux, risquent d’être plus nombreux ! L'Alsace restera à l'écart de ces quelques gouttes et profitera même d'éclaircies un peu plus consistantes.

Concernant les températures, malgré un recul assez généralisé, nous conserverons une certaine douceur.

► DIMANCHE : Journée dominicale sous un ciel mitigé alternant entre éclaircies et passages nuageux pouvant donner de rares averses en direction du Massif Vosgien. Températures stables par rapport à demain.

► ET LA SEMAINE PROCHAINE ? Le franc soleil de cette semaine sera rapidement de retour dès lundi, et ce, pour toute la semaine. La douceur devrait toutefois être plus raisonnable que ces derniers jours.

Agréable soirée à tous et bon week-end,

Quentin
Page Météo des Vallées

Aquaculturedici, étang Lallemand

Aquaculturedici, étang Lallemand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :