La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  21 Avril 2017, 05:30

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 21 AVRIL : MOINS FROID

► DEMAIN : Les gelées resteront sévères pour la saison demain matin. Il faudra encore protéger au maximum les cultures en jardin. On attend localement jusqu’à -5 degrés au lever du jour, alors que pour rappel, la normale en cette saison est à 4 degrés sur Epinal. Grâce au soleil qui s’annonce omniprésent jusqu’au soir, c’est l’inverse qui se produira en journée puisqu’au cœur de l’après-midi, les températures seront partout supérieures aux normales. On attend jusqu’à 20 degrés d’écart entre les minimales et les maximales du jour ! La bise de nord-est qui a été très présente et désagréable aujourd’hui, se calmera franchement demain…

La suite ?

► WEEKEND : Une petite faiblesse de l’anticyclone est attendue pour samedi. Des nuages venus du nord gagneront sur notre région et quelques gouttes viendront mouiller les sols dans l’après-midi. Dimanche, à l’arrière, le soleil reviendra généreusement après quelques brumes en vallées au lever du jour. Côté mercure, on restera dans les normales avec la poursuite du redoux bien qu’un tout petit risque de gelées blanches soit à nouveau possible dimanche matin, mais rien à voir avec ces deux derniers jours.

► SEMAINE PROCHAINE : Après un lundi agréable, nous nous dirigeons vers une semaine agitée avec au menu de la pluie en plaine, une baisse des températures et même le retour possible de la neige en montagne. Décidément, le climat vosgien est plein de surprises… Nous en reparlerons dans nos prochains bulletins.

Bonne soirée à tous !

Alexandre
Page Météo des Vallées

Traitement du colza
Traitement du colza
Traitement du colza

Traitement du colza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :