Réunion de la Saint Rémi

par LES VOIVRES 88240  -  17 Mars 2017, 04:35

Réunion de la Saint RémiRéunion de la Saint Rémi

L’association Saint-Rémi s’était réunie vendredi à la salle des Associations de Les Voivres pour tenir son Assemblée Générale. La présidente Valérie Van Leeuwen fit  le bilan de l’année 2016 : participation avec un char à la Carnavalcade de Bains-les-Bains, apéritif le lundi de la Pentecôte à la sortie de la messe donnée à La Chapelle de Bonne Espérance, fête des voisins sous Coeur de Yourte, vide grenier, fête de l’été avec une chavande sur l’eau et un feu d’artifice tiré pour la première fois par un professionnel, soirée Choucroute à l’occasion de la Fête Patronale et tenue de la buvette lors du Marché de Noël.

La présidente est réélue à l'unanimité ainsi que la trésorière Ursula Jacopin. Carole Martin se propose pour être secrétaire.

Un bilan financier très largement positif a permis aux bénévoles de participer à un voyage au zoo d'Amnéville. Ils sont invités à chercher quel endroit il serait possible de visiter cette année.

Pour le moment c’est la préparation du char qui mobilise tout le monde. Annette Fréchin a commencé d’assembler le premier costume. Elle le fait essayer à plusieurs volontaires. Le thème choisi cette année fait travailler les imaginations. Le char lui même est en cours de construction. Toute l’équipe se retrouve les samedis pour décorer une structure bois prêtée par l’ENSTIB.

Réunion de la Saint Rémi
Réunion de la Saint Rémi
Réunion de la Saint Rémi
Réunion de la Saint Rémi
Réunion de la Saint Rémi

Comme beaucoup d'autres dans le Val de Vôge, les bénévoles de la Saint Rémi s'activent tous les samedis pour préparer le char qui participera à la Carnavalcade. Ils m'ont autorisé à prendre toutes les photos voulues. Ils ont simplement demandé de ne pas les publier avant le Day D, à part le bout du bout de cette fameuse structure qu'ils décorent. Elle est entièrement en bois, c'est normal puisqu'elle a été construite par l'ENSTIB pendant les journées Défis du Bois Elle sera posée sur le char qui défilera dans les rues de Bains-les-Bains.

Structure montée par les éléves de l'ENSTIB au cours des Défis du Bois. Photo Epinal Info

Structure montée par les éléves de l'ENSTIB au cours des Défis du Bois. Photo Epinal Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :