Non aux fermetures

par LES VOIVRES 88240  -  10 Mars 2017, 05:40  -  #Municipalité

A propos de fermeture, c'est toujours le silence radio complet pour le sort réservé aux trois  collèges, dont celui de Bains les Bains, qui sont en tête de liste maintenant pour une fermeture prochaine.

Quand des élus qualifient de constructifs des débats sur la suppression  d'un établissement ou parlent de préparer l'avenir de cette façon, on peut se demander où ils ont appris le français.

jean7288 10/03/2017 10:24

L'affaire me paraît bien mal engagée (pour ne pas dire pliée) mais, puisque dans le reportage TV on parle des experts, voici une réflexion les concernant : « S'en remettre aux grands penseurs, aux autorités et aux experts est [...] une atteinte à l'esprit même de la démocratie. Toute démocratie repose sur l'idée que, hormis certains détails techniques à propos desquels les experts peuvent être utiles, les décisions importantes pour l'ensemble de la société sont à la portée de n'importe quel citoyen ordinaire. » (Howard Zinn)
et, trouvant que lait et femme conviennent bien pour une maternité, une blague que l'on me pardonnera peut être : « Un expert japonais, un expert hollandais et un expert français discutent au sujet du lait. Le Japonais préfère le lait de soja parce que c'est plus sain. Le Hollandais préfère le lait cru parce qu'il vient directement avec les énergies de la vache. Le Français dit qu'il préfère le lait de femme. Les deux autres lui demandent pourquoi.
Moi, c'est à cause de l'emballage ! »