La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  18 Mars 2017, 06:16

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI 18 MARS : ARROSAGE COPIEUX

► DEMAIN : Une perturbation aborde ce soir les côtes de la Manche et va se réactiver en arrivant sur le massif des Vosges en fin de nuit. Les premières précipitations étant attendues pour 4h/5h du matin. Toute la journée, sous un ciel couvert, les pluies arroseront copieusement notre beau massif avec un cumul qui variera sur toute la journée de 5/7 mm vers Neufchâteau jusqu’à 40/50 mm localement sur les crêtes exposées. A noter quelques flocons anecdotiques en fin de nuit sur les sommets avant l’arrivée de la pluie battante. Le vent soufflera quant à lui en rafales à 50 km/h en plaine et 90/100 km/h sur les crêtes, de quoi provoquer un puissant effet de foehn, si bien que la région de Colmar ne devrait même pas voir une goutte de pluie ! Côté mercure, la fraicheur s’accentuera avec de 5 à 12 degrés en journée seulement selon l’altitude !

La suite ?

► DIMANCHE : La perturbation s’évacuera en tout début de journée mais des averses rapprochées concerneront encore la montagne jusqu’au soir. Il faudra attendre la nuit de dimanche à lundi pour retrouver partout un temps plus sec. Les températures progresseront un peu pour cette journée, autour de 15/16 degrés en plaine.

► SEMAINE PROCHAINE : Après un Lundi on ne peut plus calme, ce sera probablement une semaine très perturbée et assez fraîche qui nous attend avec une valse des perturbations sur notre région.

Bonne soirée à tous !

Alexandre
Page Météo des Vallées

Avant l'arrivée des nuages, lever de soleil à la Grande Fosse. Photo Sylvia von Kaenel

Avant l'arrivée des nuages, lever de soleil à la Grande Fosse. Photo Sylvia von Kaenel