La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  21 Mars 2017, 05:07

La Météo des Vallées

La Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 21 MARS : NOUVELLE PERTURBATION

►La timide amélioration du jour sera rapidement oubliée avec l'arrivée, demain mardi, d'une nouvelle perturbation.

Dès le matin, il faudra compter sur une grisaille opaque, hormis pour le fossé rhénan qui pourra profiter de quelques rayons de soleil. Partout ailleurs, on notera déjà quelques gouttes avant que les précipitations ne s'intensifient à partir de la mi-journée. La plaine d'Alsace centrale, soumise au foehn, ne sera concernée par les précipitations qu'à partir de la fin d'après-midi/début de soirée et également dans la nuit suivante dans un contexte de retour d'Est.

On notera le retour de la neige, demain en cours d'après-midi, au-dessus 1100m, avec 5 cm de neige fraîche à prévoir au-delà de cette altitude d'ici mercredi matin.

Concernant les températures, les maximales seront à la peine sur la façade occidentale du massif, à l'inverse de la plaine alsacienne, foehnée.

► MERCREDI et JEUDI : Malgré le retour de quelques éclaircies MERCREDI, l'ambiance restera souvent grise avec un risque de rares ondées ; le tout sous des températures évoluant peu par rapport à demain. JEUDI, en marge d'une certaine agitation sur la moitié Sud de l'Hexagone, nous pourrions être en proie à quelques averses en transit par le Val de Saône. Conséquence de ce flux de Sud, il fera plus doux.

► LA SUITE : La fin de semaine devrait être sujette à un temps plus doux (amorcé jeudi) et aussi plus ensoleillé. Cette tendance est à confirmer dans les jours à venir.

Très belle soirée à tous,

Quentin
Page Météo des Vallées

La Grande Fosse
La Grande Fosse
La Grande Fosse
La Grande Fosse
La Grande Fosse

La Grande Fosse

jean7288 21/03/2017 15:23

Bêtement, j'imaginais reprendre mes commentaires interrompus par un mauvais "coup du sort" depuis le 13 mars. En fait, il va me falloir attendre probablement encore un peu mais je me réjouis que la modération semble avoir été levée... ce qui va, à n'en pas douter, me redonner un peu d'élan.

LES VOIVRES 88240 22/03/2017 05:44

En espérant que le sort vous sera de nouveau favorable. Oui la modération est levé pour le moment les spams de marabouts n'envahissent plus les commentaires.Mais elle sera réactivée si cela recommence.