ECO FESTIVAL de la Transition d’Ici et Bourse aux Plantes

par LES VOIVRES 88240  -  14 Mars 2017, 04:44  -  #Transition d'ici

ECO FESTIVAL  de la Transition d’Ici et Bourse aux Plantes
ECO FESTIVAL  de la Transition d’Ici et Bourse aux Plantes

Cette fois, c'est décidé, la manifestation organisée en été par la Transition d'Ici pour la troisième année a enfin trouvé un nom qui devrait perdurer :

ECO FESTIVAL

de la Transition d'ici

Annick avait demandé à toutes les personnes présentes à la réunion de proposer quelque chose de pas trop long et qui puisse être repris tous les ans afin de rester dans la mémoire du public.

Ce festival se déroulera sur deux jours, les 8 et 9 juillet, le samedi à partir de 13 h 30 avec un concert prévu vers 18 heures et le dimanche de 10  à 18 heures.

Avant cette manifestation vous êtes déjà tous invités à la Bourse aux Plantes qui se tiendra comme d'habitude à la salle des associations de Les Voivres le 7 mai de 10  à 16 heures.

Cela tombe bien, le lendemain une fois revenu de la cérémonie de Commémoration devant le Monuments aux Morts, vous aurez tout le temps voulu pour repiquer les plants que vous aurez choisis ou faire vos semis.

Nous avions oublié de préciser quel serait cette année le thème de cet ECO FESTIVAL. Ce sera Education et Pédagogie. Le hasard fait bien les choses. C'est un sujet que nous abordons souvent et qui tient à coeur à beaucoup de personnes de Les Voivres et à leurs amis. En premier à Geoffrey le directeur de la Maisondici, à Gauthier l'amoureux de Brassens, en passant par les ainés de Les Voivres qui  ont participé à la rédaction des cahiers de La Chanson des Cerises.

Il faut leurs ajouter pas mal de membres de la Transitions d'Ici qui suivent attentivement les différentes méthodes (Freinet, Montesori, ... ) permettant aux enfants d'exprimer tout leur potentiel et de développer leur créativité.

Est également sensible à cette approche, votre serviteur qui pour être à 56 ans bien sonnés, tombé dans le chaudron d'un dessinateur sait maintenant que nous sommes tous capables, à condition d'oser se lancer, à condition aussi d'avoir à vos côtés la personne qui vous encouragera à vous lancer.

Et last but not least, une fervente convaincue de l'intérêt de ces méthodes, Evelyne, l'amoureuse de Les Voivres.

Alors venez tous à ce Festival pour, aux cours de cette journée, apprendre à croire aux capacités de vos enfants dès le plus jeune âge, découvrir qu'ils sont capables de créer, d'avancer mais aussi de voir quand nous faisons du grand n'importe quoi avec eux et d'en souffrir.

Peinture d'une élève de CE1

Peinture d'une élève de CE1

Si comme l'a dit un jour John F. Kennedy " Avoir des enfants, c'est donner des otages au destin", ce n'est pas une raison pour que nous, parents, prenions nos enfants en otages.