La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  10 Février 2017, 05:33

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 10 FEVRIER : UN TOUT PETIT PEU DE NEIGE

► DEMAIN : Après une nuit froide, la plus froide de la semaine, on retrouvera demain matin un ciel quasiment couvert. Quelques flocons en provenance de la Franche-Comté remonteront sur la région en milieu de matinée jusqu’en début d’après-midi. La pluie devrait se mêler à la neige en plaine d’Alsace sous 300/400 mètres. On attend cependant de très faibles quantités puisqu’au mieux, les sols blanchiront vers 500 mètres et il y aura jusqu’à 2 cm de neige fraîche en montagne, de quoi blanchir un peu les sapins pour les nouveaux vacanciers… En cours d’après-midi, les éclaircies reviendront temporairement autour du massif et en Alsace, le risque de neige s’éloignant.

La suite ?

► SAMEDI : Avec l’anticyclone qui se renforcera, on retrouvera des nuages bas en matinée dans les plaines et vallées. Normalement, ils se dissiperont partout en journée, même en plaine d’Alsace. L’après-midi s’annonce lumineuse avec toutefois un ciel voilé de nuages d’altitude. Le mercure remontera, autour de 8 degrés en plaine l’après-midi, 3 degrés sur les sommets.

► DIMANCHE : Dans la continuité, le soleil devrait briller généreusement en montagne, simplement voilé par quelques cirrus d’altitude, alors que les nuages bas auront l’avantage en plaine. Le soleil devrait se montrer côté vosgien mais ce ne sera pas gagné en plaine d’Alsace. Les températures poursuivront leur hausse avec encore quelques gelées le matin mais de 5 à 9 degrés l’après-midi des sommets à la plaine, moins en plaine d’Alsace si la grisaille persiste.

► SEMAINE PROCHAINE : On s’achemine vers une semaine très anticyclonique, avec les habituelles inversions de températures apportant du soleil en montagne et des grisailles parfois persistantes en plaine. Ce qui semble également acquis, c’est que la douceur englobera la région avec certes des gelées en plaine le matin mais pas de gel en montagne et des températures bien supérieures aux normales en journée. Bref, c’est en montagne qu’il faudra être toute la semaine prochaine !

Bonne soirée à tous !

Alexandre
Page Météo des Vallées

L'Ognon en crue. Photo Evlyne

L'Ognon en crue. Photo Evlyne