La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  5 Février 2017, 05:22

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 5 FEVRIER : NOUVELLE PERTURBATION

La tempête LEIV quitte notre région en soirée avec une limite pluie-neige qui s’abaisse fortement actuellement : elle est passée de 1100 mètres en cours d’après-midi à 500/600 mètres ce soir. Il est tombé entre 10 et 20 cm de neige fraîche dès 1000 mètres jusqu’aux sommets. Les rafales ont par ailleurs atteint les 129 km/h au markstein à 17h, heure de rédaction de ce bulletin.

► DEMAIN : Le temps se calme donc pour la nuit prochaine même si les nuages restent nombreux. Demain en cours de matinée, une nouvelle onde pluvieuse s’installe et nous concerne jusqu’au soir. La neige tombera à la mi-journée autour de 1200 mètres avant de redescendre en cours d’après-midi autour de 900 mètres. Le vent quant à lui n’excédera pas les 50 km/h. On attend bien 10 cm de neige supplémentaire dès 1000 mètres, 5 à 10 mm de pluie ailleurs.

La suite ?

► LUNDI : On retrouvera en fin de nuit de dimanche à lundi ainsi qu’en matinée quelques flocons dès 500 mètres. Puis le temps se calmera nettement pour le reste de la journée mais l’humidité ambiance entrainera la formation de grisailles partout. Les crêtes vosgiennes pourraient bien espérer se trouver au-dessus de la couche mais rien de certain pour le moment.
Quoi qu’il en soit, il ne devrait pas dégeler en montagne avec des températures plus basses l’après-midi que le matin.

► MARDI : Une nouvelle perturbation venue de l’Ouest devrait nous traverser en journée. Il neigera en moyenne montagne et il semblerait que ce soit de la pluie en plaine. Nous affinerons la limite entre la pluie et la neige dans le bulletin de demain.

► RESTE DE LA SEMAINE : Comme annoncé dès hier, on s’achemine pour la suite de la semaine vers un temps plus sec dans une ambiance froide sans excès. Bref, un temps parfait pour les vacanciers !

Bonne soirée à tous !

Alexandre
Page Météo des Vallées

Brume en Haute-Saone Photo EvelyneBrume en Haute-Saone Photo EvelyneBrume en Haute-Saone Photo Evelyne

Brume en Haute-Saone Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :