La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  22 Février 2017, 05:38

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 22 FÉVRIER : ENCORE DE LA PLUIE, MAIS UN PEU MOINS...

► DEMAIN : Tout comme aujourd’hui, le soleil sera absent du côté Lorrain du massif. Il y pleuvra faiblement du matin jusqu’au soir, de manière intermittente en plaine alors que sur le relief, ce sera un arrosage plus continu. On attend sur la journée 2 à 3 mm en plaine vosgienne, 5 à 10 mm sur le relief. Côté Alsace, le foehn jouera son rôle avec peu, voire pas du tout de pluie, même vers les hauteurs du Sundgau. Globalement, les nuages seront omniprésents au bord du Rhin mais comme aujourd’hui, des éclaircies devraient perdurer aux abords du massif, le long de la route des vins d’Alsace notamment. Le vent d’ouest va se lever avec en journée des rafales de 50 km/h en plaine et 70 km/h sur les crêtes. Les températures seront bien douces pour la saison, partout positives.

La suite ?

► JEUDI : Toujours dans une ambiance venteuse, la journée sera un peu plus calme avec quelques éclaircies mais une nouvelle perturbation traversera la région d’Ouest en Est en fin de journée. Le vent se renforcera d’ailleurs en soirée avec localement 90 km/h en plaine et plus de 100/110 km/h en montagne. La limite-pluie neige s’abaissera par ailleurs autour de 1200 mètres dans la nuit de jeudi à vendredi.

► VENDREDI : Après le passage perturbé de la nuit, c’est un régime d’averses qui devrait se mettre en place pour vendredi avec un rafraichissement qui permettra à la neige de s’inviter sur le relief (pourquoi pas entre 700 et 800 mètres). Les quantités attendues en montagne sur la journée ne s’annoncent pas exceptionnelles, quelques centimètres, mais ce sera déjà intéressant pour les stations de ski.

► WEEKEND : Probable répit ce weekend avec un temps plus sec et des températures plus fraîches que ces prochains jours mais finalement conformes aux normales de saison, à savoir le retour de quelques gelées matinales en plaine comme en montagne…

Bonne soirée à tous !

Alexandre
Page Météo des Vallées

Le vieux fidèle dans la bruine. Photo Evelyne

Le vieux fidèle dans la bruine. Photo Evelyne

Evelyne 22/02/2017 15:32

Symbole des "Hommes Debout"
Vanik Berberian, président de l'Association des maires ruraux de France répondait au président du MEDEF qui réclame la suppression des communes en écrivant -entre autre- que la commune est porteuse d'avenir. Toutes les actions locales sont des moteurs pour le développement pour peu qu'on croit aux acteurs. Les Voivres en est un bon exemple.

jean7288 23/02/2017 16:39

Je rajoute encore un commentaire qui n'est pas passé hier : un Président du MEDEF qui a eu tôt fait de retirer son pin's prévoyant un million d'emplois...