La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  2 Février 2017, 05:18

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN JEUDI 2 FEVRIER : GRANDE DOUCEUR

► DEMAIN : Les nuages du jour vont progressivement se faire plus rares au cours de la nuit prochaine même si quelques gouttes sont encore possibles ce soir. Des brouillards vont se former dans les vallées en fin de nuit et notamment en plaine d’Alsace ainsi que du côté de Monthureux-sur-Saône. Pas de gelées attendues. Demain, on retrouvera ces brouillards qui parfois auront bien du mal à se lever le long de la Saône mais aussi en Alsace. Nous pensons que le soleil devrait se montrer tardivement à Colmar mais probablement pas à Strasbourg où la couche sera plus épaisse… Partout ailleurs, le soleil sera là, simplement voilé par des nuages d’altitude nombreux mais pas si gênants, avant une nouvelle dégradation en soirée. La douceur sera remarquable pour la saison avec de 11 à 13 degrés en plaine et 7 ou 8 degrés sur les sommets !

La suite ?

► VENDREDI : Il pleuvra une bonne partie de la journée après l’arrivée d’une perturbation dans la nuit de jeudi à vendredi. En fait, nous serons en marge d’un temps très perturbé qui concernera surtout l’ouest du pays puisqu’une première tempête devrait venir toucher les côtes Nord-Ouest de la France pour ce vendredi. Pas de soucis chez nous, cette tempête là n’arrivera pas jusque dans les Vosges. Le temps se calmera en soirée. Les températures accuseront une très légère baisse.

► WEEKEND : Le temps très perturbé va se poursuivre puisque ce n’est pas moins de deux tempêtes supplémentaires qui vont venir toucher le nord du pays pour tout le weekend. Nous suivons de très près cette situation atypique (trois tempêtes en France en trois jours !). Sur notre région, ce temps très agité se traduira surtout par pas mal de pluie, le retour de la neige possible sur les sommets samedi et à partir de 900/1000 mètres dimanche. Bien sur, le vent sera très turbulent avec des rafales attendues à 80 km/h en plaine et 100/120 km/h sur les crêtes.

► SEMAINE PROCHAINE : La situation va se calmer dès le début de semaine prochaine. Nous n’assisterons pas pour autant au retour d’un temps anticyclonique et la baisse du mercure nous permettra peut-être de retrouver un temps neigeux à relativement basse altitude dès le milieu de semaine, de quoi sauver la saison de ski. Nous reviendrons là-dessus dès demain soir.

Bonne soirée à tous !

Alexandre
Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées

Aujourd'hui encore vous pouvez venir visiter la Librairie Ambulante et faire votre choix de livres.

jean7288 02/02/2017 10:46

Ce qui changerait radicalement du feuilleton Fillon qui fait beaucoup de bruit pour, sans doute et on peut le déplorer, ne déboucher sur rien... si ce n'est occulter - pendant toute cette "fin d règne" lamentable - les réels problèmes de notre Pays.