Michel Fournier, en direct du café Wepler avec Alexandre Jardin

par LES VOIVRES 88240  -  3 Décembre 2016, 05:56  -  #Municipalité

Merci à tous les Faizeux. Merci à Evelyne d'avoir partagé ce lien. Faites de même pour que vive la ruralité et les Hommes Debout.

Evelyne 03/12/2016 12:11

Ou ça continue ou enfin, on prend conscience et on change en prenant en compte les valeurs de chacun.
Let's go !
https://www.youtube.com/watch?v=sup7BSKkK04

Jean NOËL 03/12/2016 11:31

Quand on voit la tournure que prennent les événements et que les logiciels ne tournent que pour des calculs politiciens (cf., entre autres, les propos hypocrites de Valls, tenus à Nancy, suite à la déclaration de Hollande), sondages électoraux, etc., je crains que la gnaque des "Faizeux" ne suffise même pas à, non pas "inverser la courbe d'iniquité", mais à mettre, simplement et avec justice, sur un même pied d'égalité ruraux et urbains.
Tant que le bon sens - à supposer qu'ils en soient dotés car le pouvoir semble les en priver) de nos (hauts) dirigeants et de la foultitude de leurs conseillers, de Droite comme de Gauche, ne consistera essentiellement qu'à sauver leurs privilèges pour les uns et en obtenir pour les autres (il n'y a qu'à entendre les tractations qui se passent en coulisse) les bouzeux - pardon, les couilleux - ont du souci à se faire. Croyez-vous qu'avec un Président affaibli et tant de problèmes auxquels il faut faire face dans notre Pays meurtri dans bien des domaines, un Premier Ministre - aussi doué, soit-il... encore que, à voir où il nous a menés sous son autorité sèche, cassante, à coups de 49-3, il faille le prouver - ait raisonnablement le temps (comme il se dit çà et là) de diriger convenablement le Gouvernement de la France tout en menant une campagne présidentielle qui s'annonce particulièrement dure, voire hargneuse ?
Quoiqu'il advienne, préparons-nous à souffrir. Le candidat de la Droite nous promet un programme de « sang et de larmes », pour les moins aisés évidemment (un « Robin des Bois à l'envers » annoncent certains), teinté d'un catholicisme pour le moins suspect. La candidate de l'Extrême-Droite déroule, elle, un programme intenable avec sa sortie de l'Euro et qui exacerbera - un nouvelle fois - une connivence LR et PS, déjà annoncée. Quant au(x) peuple(s) de Gauche, ils n’y trouveront pas leur compte et, à supposer la victoire (hypothèse folle, je le conçois) d'un de leurs candidats potentiels, ils repartiront comme en 2012, devenant aussi, à l'instar de la Droite, « la Gauche la plus bête du Monde ».
Bon courage à nous tous, les « sans dents » et « le peuple d’en bas». Mais peut-être qu' « Un "Faizeux" ne devrait pas dire çà »...

LES VOIVRES 88240 04/12/2016 05:20

Toi et Gamin on déjà voté avec vos pieds et votre cœur.

Diana Kennedy 03/12/2016 19:59

A moins d'un coup de théâtre par l'histoire, je vois l'avenir politique plutôt noir. En 17, ce sera soit Fillon, soit Marine Et les deux risquent de faire des gros dégâts.
Mais pour moi, e n'est pas une raison d'arrêter d'être faiseux, c'est au contraire une raison de continuer coûte que coûte.