Les conseillers départementaux votent en faveur de la fermeture des trois collèges vosgiens

par LES VOIVRES 88240  -  23 Décembre 2016, 05:52  -  #Municipalité, #MAIRIE

Le collège de Bains les Bains fait partie des trois prochains établissements vosgiens qu'il est prévu de fermer en 2018. Malgrés tous les efforts réels ou simulés de ceux qui demandaient le maintien de Granges-Aumontzey, Darney et La Bresse ceux ci vont fermer.

Pour le moment de la part des élus du canton du Val d'Ajol il n'y a pas eu d'autres déclarations publiques que celles faites pendant les voeux du maire à Bains les Bains en janvier 2016:

"- Il n'y aura pas de fermetures de collèges dans le canton en 2017. "

Cette fois les parents d'élèves de Vôge les Bains et des communes voisines aimeraient certainement entendre :

"-Il n'y aura pas de fermeture du collège Julie-Victoire Daubié."

Aucune loi, aucune raison, aucune fonction ne peuvent autoriser à voter la mort d'un homme ou d'une région.

Jean NOEL 23/12/2016 10:17

Je note qu'on parle de "dimension humaine". Tout le monde s'en fout ! Il serait temps qu'on comprenne que, seule, la "dimension économique" compte.
Si ce n'était pas si tragique, c'est savoureux d'entendre la minorité de Gauche - si j'ai bien compris - parler de concertation, de décisions déjà prises, etc. Il faudrait qu'elle se souvienne que son ex-Premier Ministre, "enfariné" hier à Strasbourg, mortifié quoi qu'il en dise et ramené ainsi un peu aux réalités du terrain, ne faisait pas forcément non plus dans la dentelle lorsqu'il était - selon l'expression favorite de Cazeneuve, son successeur - « aux responsabilités ».
Après tout, nos amis Vosgiens n'avaient qu'à anticiper cette situation en pratiquant un "exercice" aussi simple que plaisant : faire plus d'enfants. ☺.

Jean NOEL 23/12/2016 11:00

J'avais retenu l'expression dès votre réponse du 21/04/2015 11:29. Comme souvent, mais je peux le comprendre, elle porte, cette fois, uniquement sur la dernière phrase de mon commentaire, sans prendre en compte tout ce qui précède.

LES VOIVRES 88240 23/12/2016 10:36

Tout le monde n'est pas forcément d’accord avec vous. La sœur de Louis XIV, La Grande Demoiselle, disait déjà "J'aime mieux en commencer 100, qu'en finir un seul."