La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  22 Décembre 2016, 05:05

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN JEUDI 22 DÉCEMBRE : PETITE PERTURBATION EN SOIRÉE

► DEMAIN : Au profit de l’anticyclone qui nous concerne depuis plusieurs semaines, le temps va rester extrêmement contrasté cette nuit et demain matin selon que l’on habite la plaine ou la montagne. Si vous avez eu du ciel bleu aujourd’hui, vous le garderez surement demain matin, alors qu’à l’inverse les brouillards seront omniprésents en plaine. On attend des gelées dans les vallées mais pas sur les sommets. En cours d’après-midi, une perturbation approchera et viendra mourir dans le champ de hautes pressions en soirée. Il pleuvra faiblement dans la région de Neufchâteau vers 18h et sur le massif dès 22h. Pas de neige attendue, juste trois gouttes, les premières depuis le début du mois !

La suite ?

► VENDREDI : La petite perturbation laissera place pour toute la journée à une épaisse couche de nuages bas accrochant le relief dès les premières hauteurs. Il faudra monter assez haut pour espérer du soleil, 800 à 900 mètres. En plaine, aucun espoir d’apercevoir l’astre du jour ! Les températures seront cependant en légère hausse, nous épargnant des gelées matinales et atteignant 7 degrés en plaine et 4 degrés dans les stations de ski…

► WEEKEND : Une nouvelle perturbation pluvieuse atténuée devrait traverser la région samedi avec un peu de pluie à toute altitude. La journée de Noël devrait quant à elle être plus sèche mais pas forcément plus lumineuse, les nuages bas reprenant une nouvelle fois le dessus.

Le début de semaine prochaine pourrait bien voir la situation des derniers jours perdurer, à savoir de la grisaille en plaine et du soleil en montagne. L’hiver, ce n’est pas encore pour tout de suite…

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

Encore du brouillard à la Basse des Orges
Encore du brouillard à la Basse des Orges

Encore du brouillard à la Basse des Orges

Jean NOEL 22/12/2016 17:05

"49.3, on n'oublie pas ! On n'oublie pas !" : un enfumeur enfariné, le grand Est se rebiffe ?