La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  4 Décembre 2016, 05:21

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 04 DÉCEMBRE : DANS LA CONTINUITÉ

► Les conditions météo du jour seront à nouveau les mêmes demain ; un franc soleil dominera du matin au soir en montagne. En plaine en revanche de nombreux brouillards givrants sont attendus et leur dissipation sera plus ou moins aléatoire.

Concernant les températures, elles seront relativement stables en plaine, en légère hausse en montagne. On notera toujours des gelées assez nombreuses.

► SEMAINE PROCHAINE : Ce même type de temps nous concernera à nouveau lundi et mardi avec une douceur s'accentuant en montagne ; il devrait à nouveau faire plus de 10°C dans les vallées vosgiennes.

A compter de mercredi et jusqu'au week-end, il faudra compter sur davantage de nuages sous une douceur qui deviendra excessive, la faute à un flux de sud-ouest bien établi.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Photo Sylviane Charpentier

Photo Sylviane Charpentier

 

Sylviane Charpentier Bien entendu nous approchons de la cérémonie aux environs du 20 au 24/12 de alban arthan la nuit la plus longue de l'année et on fête la naissance chez les celtes le 24 du dieu lug de la lumière, fête transformée par les chrétiens.en naissance de Jésus. De plus à cette époque, outre que l'on procédait avec des serpes a la cueillette du gui, médecine puissante, et que cela marquait le solstice d'hiver, chaque famille prenait une buche de son foyer, l'allumait et la portait au seuil de sa maison pour symboliser la naissance du soleil. Puis on l'éteignait et l'année suivante soit fin 2017 on rallume la même buche. Les chrétiens ont fait de cette ancestrale coutume la buche de Noël que l'on déguste !

Jean NOËL 04/12/2016 09:21

Et par Sainte-Barbe, vive la bombarde !
http://basart.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=908