La Transition d'Ici

par LES VOIVRES 88240  -  9 Novembre 2016, 04:19  -  #Transition d'ici

La Transition d'Ici

Jeudi soir La Transition d'Ici préparait son Assemblée Générale. Elle aura lieu le 28 janvier 2017, 15 heures à la Maisondici. Annick propose un atelier "découverte de la cuisine végétarienne" animé par Caroline Abate de l'association végétarienne de France.

Charlotte voudrait animer un jeu du Tao avant le repas.

Il est également prévu la projection du documentaire "L'Urgence de ralentir" ainsi qu'un diaporama montrant les activités de l'association.

 

Olivier

Olivier

Le piano d'Olivier est toujours à la salle des Fêtes. Tout le monde pense qu'il serait mieux à la salle des associations. Annick va demander à la Mairie de s'occuper du transfert.

La Transition d'Ici
La Transition d'Ici

Le chantier d'insertion refait à neuf la charpente de l'ancien local des pompiers. La Gratiféria sera installée là.

Annick est allée voir les travaux. Elle est enchantée.

Je suis allée visiter le chantier de la réfection de toiture de notre local, c’est super !

Ca fait vraiment plaisir de voir que nous sommes aussi bien soutenus par l’équipe municipale

Annick

 

La Transition d'Ici

En accord avec l'Association D'Ici et d'Ailleurs qui coordonne le Marché de Noël 2017, la Transition d'Ici mettra en vente des petits gâteaux de Noël que les bénévoles vont préparer (avec amour), c'est écrit dans le compte rendu, et leurs petits doigts. Cà c'est moi qui le rajoute, fallait pas me tendre la perche.

Quoiqu'il en soit nous ne le répéterons jamais assez, le Marché de Noël avec toutes les assos de Les Voivres ce sera Méga Géant et même Tera Géant. Si, si, notre modestie ne nous empêche pas d'être réalistes.

Et n'oubliez de recharger les piles pour vos bonnets clignotants. Moi je commande les pellicules pour mes photos.

Il vous reste un mois et 10 jours pour faire des économies et réfléchir au poste que vous pourrez tenir pour aider à la réalisation de ce marché de Noël. Songez à l'émerveillement de vos petits enfants quand ils vous demanderont un jour :

"-Dis, Mamy c'est vrai, tu as tenu le stand du vin chaud au Marché de Noël de Les Voivres ? Mais c'est géant ! Tu nous racontes !"

Ben oui, je crois qu'il faudrait faire payer les bénévoles tellement les places sont demandées. On est trop bons.

La Transition d'Ici
La Transition d'Ici
La Transition d'Ici
La Transition d'Ici
La Transition d'Ici
La Transition d'Ici
La Transition d'Ici
La Transition d'Ici
La Transition d'Ici
La Transition d'Ici

Evelyne 09/11/2016 11:46

Si on vous dit qu'on a plein de projets?
Vous répondrez que, normal, ça se passe à Les Voivres, Vosges 88240 :-)

NOEL 09/11/2016 09:05

Tant mieux pour cette association mais ce local ne dénature-t-il pas (depuis longtemps, certes) quelque peu l'architecture de style roman de l'Eglise, notamment la tour de l'abside ? C'est "criant" sur l'antépénultième photo.
A La Flèche, par exemple, les "Bâtiments de France" sont très sourcilleux sur tout type d'opération et dans un très large rayon autour du Prytanée, classé, il n'est pas question d’entreprendre tous travaux sans avoir obtenu leur aval.

NOEL 09/11/2016 11:46

J'avais bien compris mais, pour l'esthétique, on repassera ! Il y en a d'ailleurs un exemple flagrant au cimetière avec mon "obsessionnelle" tombe du soldat Marchand.

LES VOIVRES 88240 09/11/2016 09:31

Ils ne construire pas ce local. Ils le réparent et un crépi doit être posé par la Transition d'Ici pour que l'aspect soit plus esthétique.