Petites nouvelles de Les Voivres

par LES VOIVRES 88240  -  4 Novembre 2016, 04:42  -  #Associations, #Municipalité, #Artisans et services, #Entreprise

Here are men

Here are men

Entre deux fêtes, repas, inauguration, départs, préparatifs du Marché de Noël et nouvelles installations ou agrandissements, comme d'habitude, il ne s'est rien passé à Les Voivres. La routine. Le train train. Entre deux ou trois photos sur les parures automnales de Les Voivres, nous avons cependant remarqué que l'entreprise Corba agrandit ses bâtiments pour pouvoir répondre aux commandes.

In Bô transforme également leur atelier pour qu'il soit plus fonctionnel. La Maison qui Chemine ne les rejoindra pas dans la structure que la Com Com prépare. Ils vont bientôt quitter Fontenoy le Château pour s'installer prés de la famille de Pauline.

Pierre-Olivier et Aurélie qui se sont aussi rapproché de la leur, font justement des allers et retours pour tout acheminer leur mobilier et matériel, plus leur yourte. Leur départ se fera donc progressivement.

La vidéo de "Happy", la bonne avec les remerciements, est mise sur Youtube. Leurs deux soirées, la présentation de "Sentier Sauvage" par Diana Kennedy, le repas des anciens, toutes ces manifestations ont été un franc succès.

C'est fait, signé, tamponné, il y aura de nouvelles locataires pour la Guinguette. Il est prévu de faire là un atelier partagé et puisqu'on est dans le coin, les deux associations Coeur de Yourte et C'Est Quoi Tsa ? vont fusionner. Il est sûr que trois personnes ne sont pas suffisantes pour organiser des animations importantes.

Deux mots sur le blog. il va bien, il va très bien même. 16 600 pages lues au mois d'octobre. On arrive maintenant à une augmentation de 75% par rapport à même période l'an dernier. Des connections étonnantes faites certainement par des personnes attirées par le dynamisme du secteur. Ainsi cette demande du chargé de communication de la Com Com Terre de Granite nous demandant de partager l'affiche du Marché de Noël à Les Voivres. Nous les en remercions.

Donc tout va pour le mieux dans Notre Brave New World Voivrais et Val de Vôgiens. Nous voguons sur notre petit nuage rose marqué à nos initiales. Tout semble même tellement parfait que nous aurions bien besoin que quelqu'un nous murmure à l'oreille :

" Il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne".

Quand on voit effectivement Actu88 en redressement judiciaire qui ne trouve pas d'investisseurs et ne sait pas si elle pourra maintenir son journal, Epinal Info qui lance lui aussi un appel aux dons sur Ulule, l'Odeur du Sapin auquel on intente deux procès, on se rend compte que les petits journaux en ligne sont fragiles. lesvoivres88240 n'échappe pas à la règle et a besoin du soutien de tous ses lecteurs. Mais pour une communauté c'est encore le meilleur moyen de faire connaître ce qu'elle fait, ce qu'elle est, en toutes indépendance et gratuitement. C'est d'ailleurs aussi souvent le seul moyen. Les médias plus importants ne vont pas forcément accepter de couvrir l'actualité de votre région.

Si vous voulez que lesvoivres88240 puissent publier régulièrement vos activités et même  progresser pour vous offrir une communication toujours plus performante, il faut que les habitants du Val de Voge continuent d'envoyer leurs articles, leurs photos et annonces et fassent connaître ces pages.

Ce site parle de vous et encore de vous, les Faizeux. Il vous appartient. Vous avez la possibilité de montrer tout le dynamisme de la région, l'engagement des municipalités, des élus locaux et des services publics, le travail effectué par les entreprises, les artisans et services, le secteur agricole, le talent de ses artistes et le dévouement des centaines de bénévoles oeuvrant dans les associations.

Un beau jour, Mr Michel Fournier, m'a embauché pour parler de ce qui se fait à Les Voivres. Je me suis vite aperçu qu'il était difficile de dissocier Les Voivres du Val de Vôges. Depuis le début nous parlons donc de vous les Faizeux, de ce qui se fait dans notre petite région. et nous espérons, pendant encore quelques temps, pouvoir un peu contribuer à vous faire connaître.

N'hésitez pas non plus à communiquer toutes vos remarques qui pourraient nous permettre de mieux faire.*

* Nous n'entendons pas par là les publicités sauvages pour un produit ou une personne que nous supprimerons, quelques soient les menaces de nous faire marabouter ou sanctionner que l'on nous fasse, si nous ne publions pas cette prose.

 

 

Diana Kennedy 24/11/2016 13:07

Fort heureux que ce blog justement;, ne se limite pas à Les Voivres. Le fait que toute la région et prise en compte appaise un peu ma jalousie du fait que vous avez un commune si dynamique. mais Harsault se réveille aussi, il lui faut juste beaucoup, beaucoup de temps...

LES VOIVRES 88240 24/11/2016 13:22

Il se passe quelque chose dans toute la région mais souvent on ne le sait pas. C'est pour cela que j'invite tout le monde à partager les annonces.

NOEL 04/11/2016 10:38

« et nous espérons, pendant encore quelques temps, pouvoir un peu contribuer à vous faire connaître » : pas tout bien compris le sens de cette phrase. S'agit-il d'un message "subliminal ?