Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La moissonneuse-batteuse prend feu

Photo Vosges Matin. Article partagé par Jérome Manel

Photo Vosges Matin. Article partagé par Jérome Manel

L’incendie qui s’est déclaré ce mercredi, vers 14 h 45, aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus terribles. Benoît Aubry, agriculteur au sein du Gaec de la Raie Fontaine, était occupé à moissonner au lieu-dit, Haudompré. Pour une raison indéterminée, le feu a pris en dessous de l’engin agricole.

« Par hasard, j’ai regardé en dessous de moi » , confiait Benoît Aubry, par ailleurs maire de La Chapelle-aux-Bois, « et j’ai vu les flammes. J’ai aussitôt sauté de la cabine. Après coup, ça fait drôle. » Rapidement, à l’aide d’un manitou, la machine a été éloignée du lieu de l’incendie, car juste au-dessus se trouvait une ligne électrique. Dans le même temps, l’endroit déjà moissonné s’est enflammé. En retournant la terre, le feu a été rapidement stoppé. Quand les pompiers sont arrivés, ils ont pu s’occuper de la moissonneuse qui a particulièrement souffert. Les gendarmes de la communauté de brigades de Xertigny (COB) ont effectué les premières constatations.

Cl.G.

Vosges Matin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article