La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  18 Juillet 2016, 05:37

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 18 JUILLET : DE PLUS EN PLUS CHAUD

► DEMAIN : La journée s’annonce chaude avec partout un bon degré de plus qu’aujourd’hui. Une fois n’est pas coutume, les températures les plus chaudes n’auront pas forcément lieu en plaine d’Alsace, l’épisode de chaleur concernant pour le moment plutôt l’ouest de la France. Heureusement pour nous tous, la nuit n’aura pas été trop chaude. Côté ciel, le soleil s’imposera en maître partout dès le lever du jour mais quelques cumulus se formeront avant midi sur notre massif. Il n’est pas impossible que les plus gros nuages puissent donner quelques averses en fin d’après-midi sur les ballons.

La suite ?

► MARDI : Le ciel devrait rester partout d’un bleu azur du matin jusqu’au soir, même sur le massif où l’on ne parlera même plus de cumulus. Les températures encore en hausse devraient atteindre 32, voire 33 degrés sur l’ensemble de la plaine.

► MERCREDI : Après une nuit étouffante, mercredi s’annoncera comme la plus chaude journée de la semaine avec un pic de chaleur. Le mercure s’établira entre 34 et 35 degrés en plaine et 27 degrés sur les sommets ! Côté ciel, il faudra profiter de ce dernier jour de plein soleil.

► JEUDI ET VENDREDI : Dès la matinée de jeudi, des orages devraient traverser toute notre région. Cela permettra au mercure de repasser sous la barre des 30 degrés. Après une brève accalmie, une perturbation orageuse devrait à nouveau nous concerner pour vendredi. Les températures résisteront bien.

► WEEKEND : On attend une lente amélioration pour le weekend prochain, prémices d’un début de semaine prochaine plus sec et plus chaud. Après quelques orages samedi, le temps redeviendra progressivement plus calme dimanche. Températures de saison.

A suivre…

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

Grandrupt de Bains. Chemin forestier derrière le Mémorial du maquis

Grandrupt de Bains. Chemin forestier derrière le Mémorial du maquis

"La France connait actuellement des moments difficiles. Il faut dire non à la violence et se souvenir qu'une guerre arrive vite"

Présentation de la promenade guidée en forêt sur le site du Maquis de Grandrupt de Bains.

Evelyne 18/07/2016 10:11

Prochaine balade à programmer sur le site.