Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Chanson des Cerises

Dans l'article que Pierre Broggini nous a envoyé pour publication, il évoquait la possibilité d'un jumelage entre l'école de Chantereine où il est allé présenter un historique des Cahiers de la Chanson des Cerises et Les Voivres.

Au même moment, sans le savoir, nous réalisions son souhait. Nous avons ouvert hier pour les enfants de Chantereine, je dis les enfants car il n'est question de personne d'autre, un blog qui sera fait pour eux et par eux :

 

La Chanson des Cerises

80 ans après la grande aventure vécue par les élèves de l'école de Les Voivres se renouvelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
La venue de Mr Broggini est très bien expliquée et illustrée aujourd'hui dans ce même blog. <br /> Les Cahiers de la Chanson des Cerises reprend du service en version numérique.<br /> Il faudra lire régulièrement les petits articles des élèves. Je les sens bien motivés. J'espère que ça continuera pendant les vacances d'été.
Répondre
N
Pris acte. J'avais juste un jour d'avance.
N
Bien joué ! Mais, est-ce que j'aurais raté un épisode ? Il ne me semble pas, en effet, avoir lu « un historique des Cahiers de la Chanson des Cerises et Les Voivres », lequel m'intéresserait bigrement... Peut-être est-il en instance de publication.
Répondre
L
Je cois que c'était un exposé oral à partir des souvenirs de Pierre Broggini. Il fait en parle dans l'article à voir demain. Je pensais que ce pont de 80 ans entre deux écoles faisait partie de ces petites choses qui font de beaux souvenirs