Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Météo des Vallées

Météo des Vallées

DIMANCHE : INSTABLE

► Ce SOIR et cette NUIT, les orages vont devenir plus nombreux. Localement un phénomène violent (grêle, fortes rafales) est envisageable. La prudence s'impose donc.

► DEMAIN, en matinée nous retrouverons des résidus des orages de la nuit avec une certaine grisaille et quelques pluies ici et là.
Les éclaircies reviendront ensuite mais permettant la formation de nouvelles averses orageuses dans l'après-midi, le tout sous des températures en légère baisse mais restant de sa
ison.

► LUNDI : La grisaille dominera et le parapluie sera bien utile en raison des fréquentes pluies prévues tout au long de la journée. Les maximales peineront à atteindre les 20°C en plaine.

► LA SUITE : Les températures vont progressivement repartir à la hausse à partir de mardi/mercredi mais sans pour autant que ce soit le retour du beau temps ; l'instabilité devrait être quotidienne.

Bonne soirée à tous et prudence sous les orages,

Quentin

Page Météo des Vallées

Arbustes en fleurs. Basse des OrgesArbustes en fleurs. Basse des Orges
Arbustes en fleurs. Basse des Orges
Arbustes en fleurs. Basse des OrgesArbustes en fleurs. Basse des OrgesArbustes en fleurs. Basse des Orges

Arbustes en fleurs. Basse des Orges

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ce que je voudrais écrire :<br /> Comme, je suppose, beaucoup de Voivrais et de Voivraises, j’ai célébré la Fête des Mères par un "petit resto", en amoureux - si on peut encore le prétendre à mon âge – mais, contrairement à une bonne partie d'entre eux j'imagine, je ne me suis pas rendu à une opération telle que celle de "Yourte ouverte", que je sais déjà parfaitement réussie.<br /> Non, la météo était trop mauvaise et c’est ainsi que j’ai pu suivre la commémoration du Centenaire de Verdun. Aie ! Encore ce fameux Devoir de Mémoire …<br /> Rassurez-vous, je vais faire court. Outre la défaillance des politiques (politiciens) d’alors, soulignée par Angela Merkel, qui ont conduit à faucher toute une génération (voire plusieurs) et le discours de bonne tenue mais assez pessimiste selon moi de Hollande, c’est en (re)voyant ces alignements de croix (ou stèles) blanches, (noires et moins nombreuses pour les Allemands), que j’ai ressenti l’immense satisfaction de l’annulation du concert du rappeur Black M.<br /> Je ne suis pas frontiste et on peut (doit) se battre pour la liberté d’expression et de création, la liberté tout court (ce qu’aurait fait le grand-père du rappeur – ce qui n’exonère pas le petit-fils. Mais on peut aussi ne pas être d’accord avec tous ceux qui se sont élevés contre cette éviction… à commencer par l’actuel Secrétaire d’État aux Anciens Combattants qui se seraient très certainement retournés dans leur tombe..<br /> Un hommage solennel, émouvant et une participation de la jeunesse franco-allemande pour espérer qu’elle transmette, oui. « Commémorer l’Histoire tout en faisant résonner le Présent », oui à 100 %. Les quelque 300 000 morts de Verdun ont probablement apprécié. Je ne suis pas sûr que le concert de rap, mené par un jeune homme au vocabulaire " fleuri", sur une terre encore mêlée au sang et à la mitraille aurait pu les réjouir.<br /> Voila ce que je voulais écrire.
Répondre
N
Oui, pour ce qui est de la musique, nous n'avons pas grand chose à remontrer aux Allemands.<br /> Par contre, sans même parler du déferlement de critiques (à tort ou à raison, les morts en ont vu d'autres) que suscite sa mise en scène, je trouve que Volker Schlöndorff a été un peu "juste" et qu'il aurait pu (comme l'a très bien souligné l'actrice Barbara Schulz) mieux faire avec un tel nombre de figurants mis à sa disposition. Tout çà pour çà ! Je comprends bien que, de nos jours, il faut trouver d'autres manières pour organiser les commémorations (trop nombreuses prétendent certains), mais il y a de quoi être déçu.
L
J'ai eu la chance d'y assister à Bains les Bains en sortant d'une visite au comice. Belle participation de la clique de Bonndorf avec une répartition des instruments de musique privilégiant les instruments à vent. Simple mais intense.