Ils ont dit " NON": Evelyne

par LES VOIVRES 88240  -  9 Décembre 2015, 04:50

Evelyne a partagé ce lien. Je ne sais si elle fait partie de la Transition, mais Charlotte aussi nous parle souvent du colibri.
A l'heure où le monde s'agite, à l'heure ou le monde tourne en rond sur lui-même dans une vaine course au pouvoir, ces quelques gouttes amenées par le colibri vous semblent bien niaises, vous qui rêvez compte en banque, expansion et mètres cubes de matos haute technologie.

Il y a 2 000 Christ disait: " Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leurs appartient."

Heureux les colibris, car ils sont notre demain si la Terre nous en accorde un.

Evelyne 09/12/2015 08:19

Bonjour
Je ne fais pas partie de la Transition. Trop loin je suppose pour adhérer.
Je suis juste une amoureuse de mère Nature qui ne perd pas espoir même en ces temps difficiles.
Merci à vous d'avoir partagé mon article, votre commentaire le mettant en valeur.

Evelyne 09/12/2015 12:01

J'ai effectivement entendu parler de cet homme, Pierre Rabbi, dans le cadre du festival alimenterre organisé par une association proche de chez moi. Plusieurs documentaires y sont proposés avec des débats autour du thème phare qui est souvent l'agriculture et l'élevage abusifs.
Bonne idée que celle de créer une nouvelle page autour de blog. C'est un bon moyen de partager nos idées, nos coups de coeur autour des écrits diffusés par le net. Ce type d'échange ne remplacera jamais les échanges directs mais peuvent y contribuer (stratégie fiable sur le long terme ou pas?) Pour l'instant, dès que je trouve joli ou intéressant, je partage. A suivre... (sans jeu de mots)

LES VOIVRES 88240 09/12/2015 08:26

Je sais que vous ne faites pas parti de la Transition vous vous avez l'air de connaître les colibris de Pierre Rabhi que cite souvent Charlotte. Je vais ouvrir une page avec des liens de sites amis ou que je partage régulièrement.