Assemblée générale de la Transition d'Ici

par LES VOIVRES 88240  -  20 Janvier 2017, 04:46  -  #Transition d'ici

Assemblée générale de la Transition d'Ici
Assemblée générale de la Transition d'Ici

Vendredi soir les bénévoles de la Transition d'ici étaient réunis pour choisir le menu définitif du dîner végétarien qui sera préparé par les volontaires sous la direction de Caroline de l'Association des Végétariens de France.

A la Maisondici, leurs grandes cuisines disposant de toutes les commodités permettront, à 10 ou 15 personnes, comme pendant la préparation du repas Produits du Terroir,  de participer elle-mêmes à la confection de ce repas.

Pendant que les apprentis cuisiniers seront au travail, Charlotte va animer dans la salle, une partie de Jeu du Tao.

Pour gagner du temps les légumes seront épluchés dès le matin. Tous le monde n'est pas végétarien mais les gourmets et les gourmands ne seront pas déçus car le menu sera très copieux et il y en aura pour tous les goûts

Il y aura trois entrées : crudités aux graines germées, humous, pâté aux pignons de gressins.

Trois plats chauds suivront : pâté avec tofu fumé et gingembre, tarte aux poireaux, hachis parmentier de patates douces servi avec une salade de mâche aux noix.

Caroline a aussi conseillé plusieurs desserts : brownies aux haricots noirs, mousse de chocolat, crumble aux pommes, flan à la vanille et aux fruits secs.

Jean-Luc va fournir une caisse de Bière des Faucheurs, celle qui donne des forces pour monter à l'assaut des champs de maïs Monsento. il est possible que le 28 janvier il n'y ait pas grand chose à faucher mais on peut toujours s'exercer à la boire.

On le voit, on peut être un végétarien sans être un ascète. Même si vous n'avez pas l'intention de pratiquer à 100 % ce type de cuisine vous pouvez découvrir quelques recettes intéressantes.

Marie-Michèle m'a ainsi appris vendredi qu'il faut prendre le jus de cuisson de pois chiches pour servir de liant dans un plat ou une tourte.

Cuisiner végétarien, c'est aussi opter pour un mode de vie plus sain. Il n'est pas pas question de tomber dans le sectarisme et de dénoncer ceux qui mangent de la viande. Mais il n'est pas concevable de remplacer des graisses animales par de l'huile de palme ou des protéines par du soja transgénique. Tous ces conseils vous seront également donnés pendant cette journée.

Après ce dîner vous pourrez assister à la diffusion du film "L'urgence de ralentir de Philippe Borrel : comment résister à  l'accélération financière et technologique qui nous mène vers des catastrophes économiques et sociales.

Vous êtes donc tous invités à venir nombreux à cette assemblée au programme bien rempli.

Il était plus prudent de goûter une fois de plus cette Bière des Faucheurs.

Il était plus prudent de goûter une fois de plus cette Bière des Faucheurs.

Assemblée générale de la Transition d'Ici

Osez la beauté de l 'humain et venez nous rejoindre pour une partie  du fameux Jeux des Jeux :
Le JEU Du TAO
samedi 28 janvier lors de l 'assemblée
générale de la Transition d'Ici .à les Voivres
chacun y gagne le plaisir d'avancer dans sa quête
Début de partie 17hoo , merci d'être à l'heure ...
A bientôt les audacieux !!!