Comment fabriquer un lutin pour le Marché de Noël de Les Voivres

par LES VOIVRES 88240  -  10 Décembre 2016, 04:38  -  #Artistes

Vivement qu'on déverse un peu de magie sur ce beau marché de Noël!!!! Préparez vous à l'invasion des lutins!!!
 

 

Photo Claire

Photo Claire

En fin de compte, fabriquer des petits lutins avec des bouchons de bouteilles de champagne est enfantin. Même moi, je connais la recette et peux vous la donner.

Il suffit dans un premier temps d'aller aux vendanges en Champagne et de se constituer ainsi au bout de 10 ans une réserve de vin conséquente. Dans un deuxième temps vous achetez une yourte made In Les Voivres et vous passez toute une saison pour la rénover, aidée par toute une bande de bons bras amis.

La troisième étape est nettement plus intéressante. Une fois la rénovation finie, vous pendez la crémaillère et invitez pour l'évènement les dits amis d'autant plus assoiffés qu'ils ont travaillé dur par les fortes chaleurs. C'est donc l'occasion rêvée de mettre à mal la fameuse réserve de champagne.

Faites cependant attention, emportée par l'euphorie du moment, de ne pas perdre les bouchons. Il faut donc charger un invité sobre de les récupérer au fur et à mesure. Choisissez une personne de confiance qui ne partira pas avec le butin à la fin de soirée. La spéculation sur les bouchons de champagne en cette période de Marché de Noël bat son plein. Prenez donc toutes les mesures nécessaires pour ne pas alimenter à vos dépends, une filière de travail au noir.

Après cela il ne vous restera plus qu'à attendre les frimas pour avoir une bonne raison de faire ronfler le poële pendant que vous fabriquerez des centaines de petits lutins pour le Marché de Noël de les Voivres.

Enfantin n'est-il pas ? Hips !

Comment fabriquer un lutin pour le Marché de Noël de Les Voivres

Parlez de vos activités à l'occasion des Marché de Noël de la région en envoyant un petit mot par le formulaire de Contact ou en nous demandant de passer.

Diana Kennedy 10/12/2016 15:57

Non, il y en a pas partout. Heureusement qu'il y a encore des gens comme Claire, chez lesquels les Lutins se sentent bien!

Evelyne 10/12/2016 06:15

Ah ! Les lutins...
Leurs facéties et leur magie ici ou ailleurs...

LES VOIVRES 88240 10/12/2016 07:11

Il n'y en a pas partout, les bulldozers en ont fait fuir beaucoup.